Le Seigneur des Seigneurs by Andrej Koymasky

Le Seigneur des Seigneurs by Andrej Koymasky

Auteur:Andrej Koymasky [Koymasky, Andrej]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Français
Éditeur: Koymasky
Publié: 2012-06-05T06:27:28+00:00


CHAPITRE 8

Dragon rouge, incendie et multiplication par deux

* * *

Les deux amis reprirent leur marche vers l'ouest. Après plusieurs jours de route, ils pénétrèrent sur le territoire de Maya-Tuwani'su', la terre qui correspondait au pouce de la grande main du Dieu des Dieux. C'était en grande partie une zone marécageuse, alors ils décidèrent de faire une partie du voyage sur un chaland qui naviguait le long du rivage. Quand ils mirent pied à terre, ils se trouvèrent aux portes d'une ville du nom de Wu-Z'ori. Ils étaient sur le point d'y pénétrer quand une horde hurlante s'en échappa, manquant de les piétiner. Malgré le tumulte, ils réussirent à comprendre qu'un grand dragon rouge arrivé du centre du continent, probablement descendu de la montagne en suivant le fleuve qui jouxtait la ville, avait fait un grand massacre parmi les habitants.

Toma expliqua à Masu que les grands dragons rouges étaient les plus dangereux de tous les dragons car non seulement ils dévoraient hommes et animaux d'un appétit qui semblait insatiable, mais les femelles qui venaient de mettre bas crachaient par un orifice entre le ventre et la poitrine de longues flammes pour défendre les petits qu'elles portaient sur le dos des attaques des mâles de leur espèce mais aussi de tous les autres dangers.

Masu arrêta alors un des fugitifs et lui demanda si le dragon qui s'était installé en ville crachait des flammes.

"Oui, guerrier, et il met même le feu à nos maisons !"

"Et les guerriers de votre ville ne le combattent pas ?"

"Les guerriers ? Ils ont été les premiers à fuir, plutôt que de nous défendre. Et d'ailleurs, à leur place, moi aussi, j'aurais fui. Que peut-on faire pour arrêter un dragon rouge ? Quand il ne trouvera plus rien à manger, il partira... Il n'y a pas d'autre solution," lui expliqua laconiquement l'homme qui reprit sa course.

Masu secoua la tête, il ne comprenait pas qu'un guerrier puisse s'enfuir face au danger. Dès son plus jeune âge, on lui avait enseigné que pour un guerrier, mieux vaut la mort que le déshonneur après une lâcheté.

Quand il le dit à Toma, le jeune seigneur lui répondit, "Je ne pense pas qu'on puisse qualifier de lâcheté un retrait face à un danger contre lequel on ne peut rien. Ça serait plutôt de la sagesse."

Masu hocha la tête. "Mais il faut trouver un moyen de vaincre le dragon rouge, non ? Il doit bien avoir un point faible dont on peut profiter."

Toma le regarda, surpris. "Tu ne vas pas me dire que tu penses à... t'attaquer aussi au dragon rouge ? Et tout seul..."

"Je ne sais pas encore, mais... pourquoi pas, si seulement je connaissais ses points faibles..."

"J'en étais sûr ! J'aurais dû parier ! Un point faible ? Le seul, si c'est vraiment une femelle, ce sont ses petits..."

"Combien y-a-t'il de petits dans une portée de dragon rouge ?"

"Deux on trois... Rarement un seul."

"Et elle les protège en les gardant sur son dos."

"Oui, entre les deux rangées d'écailles droites qui courent du cou à la queue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.